jeudi 27 octobre 2011

SuperZina

Ne te maquille pas sans moi !

Ma cousine l'Innommable se maquille comme une voiture volée. Elle a beau me taper sur les nerfs, je préfère encore qu'elle soit présentable avant de m'énerver. Ce week-end, c'est la folie, je dois la supporter pendant 48h. Nous sommes invités à célébrer la naissance du petit fils du grand cousin du neveu de nos mères adorées. La famille proche, quoi! A cette effet, mon téléphone n'arrête pas de sonner et l'Innommable compte pour la moitié. Elle me textote 15 fois par jour et insiste pour me livrer dans les moindres détails ses préparatifs pour la soirée. Quand on en arrive au choix de la tenue, je mets mon olà sur le fuchsia et indique un beige suave, plus en harmonie avec son teint. Elle abdique sans râler puis parle de se maquiller. Mes oreilles bourdonnent. Se maquiller, seule, impossible. Je lui offre de l'aider. Comment? Grâce à un Superdeal super magique pour un cours d'auto maquillage. Elle raffole de l'idée et je saute sur mon pc pour le lui acheter. Trois jours après, la voilà prête pour la fête, la voilà parfaite. Pour une fois ... Le doré sur ses paupières est délicat. Le trait sur ses yeux est fin. Le blush discret et brillant juste ce qu'il faut. Et miracle, ses lèvres sont ourlées sans être peinturlurées. On est loin du clown et plus proche de la nymphe. Ah, je suis soulagée... Encore une fois, Superdeal m'a sauvée !

Pour le même cours d'auto maquillage, c'est par ici: http://www.superdeal.ma/casablanca/cours-de-maquillage-au-Ilda-casagrande-a-99-dh/

mercredi 26 octobre 2011

Superdeal +


D’où viennent les photos ?

Une photo, c’est une image de la réalité, un reflet du temps, la trace d’un instant. Comment est né ce petit appareil de plus en plus minuscule entre nos mains, dont nous sommes tous devenus accro ?

Il faut remonter à loin, et jusqu’au IV ème siècle avant J.C, quand Aristote découvre « la caméra obscura ». C'est-à-dire qu’il constate que la lumière qui pénètre dans une pièce sombre par un petit trou projette l’image des objets placés devant ledit orifice sur le mur d’en face. En 1100, le mathématicien arabe Hassan ibn al Haitham explique que l’image est plus nette au fur et à mesure que le trou est petit et l’intérieur sombre. Il jette ainsi les pierres de la première chambre noire.

En 1515, c’est Léonard de Vinci, dans sa passion de la forme et des images, qui décrit réellement « la camera obscura ». Il transforme ainsi la chambre d’Aristote en un objet portatif, l’ancêtre de l’appareil photo. Des 1650, après d’autres améliorations, la chambre noire devient portable et sert principalement aux dessinateurs. Mais il y a toujours un problème, c’est que l’image projetée sur un plan ne peut pas être conservée durablement.

Deux siècles plus tard, c’est l’année officielle de la naissance de la photographie grâce aux inventions des frères Claude et Joseph Nicéphore Niepce, de Henry Fox Talbot et de Louis Jacques Mande Daguerre. Joseph Niepce réussit à enregistrer une image positive à l’aide d’une plaque de zinc enduite d’asphalte, Daguerre immortalise les images en les fixant avec du sel de cuisine, et William Talbot développe la technique négatif, qui favorise le tirage d’un grand nombre de reproductions. C’était en 1839, et depuis, on sourit devant l’objectif !

Pour encore plus de photos, en un click: http://www.superdeal.ma/casablanca/tirage-photos-chez-media-elegance-a-99-dh/

lundi 24 octobre 2011

Supercity +

Appel aux stars de demain

Vous avez la fibre d’une star ? Vous voulez monter sur scène ? Vous êtes passionnés de musique ? Le B-Rock, votre espace so rock de la corniche casablancaise, vous propose de vous donner votre chance : une compétition ouverte à tous les as du micro, chanteur solo ou en groupe, djs et beatboxers, de novembre jusqu’à juin. Chaque mois, 21 artistes vont se donner la voix sur la scène du pub, et un seul sera sélectionné à la fin, avec en main l’enregistrement de ses titres et la participation à de nombreux festival. Votre heure de gloire à sonné, ouvrez lui la porte !

vendredi 21 octobre 2011

Superdeal +

Le yoga, c’est quoi ?

"Le yoga, c'est l'atteinte d'un état de conscience où l'on n'est plus limité par l'ego, par le mental, le vital et le corps personnels mais où l'on est en union avec le soi, notre conscience intérieure dans laquelle on perçoit notre propre être intérieur et la Vérité réelle de l'existence". Sri Aurobindo

L’un des plus grands maitres du yoga a parlé. Le yoga, c’est le silence, la pause, le refuge en soi et la symbiose du corps et du mental. Son but : se détendre, se concentrer, s’isoler pour mieux se retrouver.

Une séance de yoga type, c’est des exercices assis, debout ou allongés. Dynamique, puis relaxant, le passage d’un rythme à l’autre permet de garder l’équilibre. Conclus par 15 minutes d’inspiration/expiration, c’est l’harmonie comme point final.

Résultat : une sensation de détente immédiate, un sentiment de vide dans tout le corps et un repos des sens. Au bout de quelques mois de yoga, le dos et les articulations se tonifient et la souplesse s’améliore.

Un bienfait physique et moral sur le long terme, initié par la tradition indienne et devenu un effet de mode mondial. Et pour cause, faire du yoga est l’antidote parfait contre le stress de la vie quotidienne et notre besoin constant d’énergie. Un moyen idéal de réconcilier le physique avec le mental, grâce aux mouvements au ralenti, aux postures de relaxation profonde, et aux exercices de respiration continu !

« Le yoga, c’est la vie », toujours selon Sri Aurobindo.


Besoin d'un Superdeal yoga, le voilà: http://www.superdeal.ma/casablanca/3-mois-de-yoga-a-casa-del-arte-a-699-dh/

mardi 18 octobre 2011

SuperZina

Quand je me suis prise pour Cléopâtre ...

Comme j'avais beaucoup de choses à faire, j'ai décidé de me rien faire. J'adore ça, me reposer au milieu de la tourmente. Je suis vite vite allée me refugier dans un cocon chaud, aimant, accueillant et vaporeux, grâce à un Superdeal détente prévu spécialement pour ce genre de caprice. Une séance SPA aux éclats de rose et aux senteurs de miel, enveloppée dans la douce chaleur du hammam comme emmitouflée dans un nuage, bercée par le bruit régulier de l'eau qui coule pour mieux me purifier et offerte à des mains savantes en train de me masser. Je me suis sentie Cléopâtre sans les raisins (et sans Jules César), diva au pied de l'univers, maitresse de mes émotions et mes désirs, rescapée de l'enfer urbain pour le paradis terrestre. Je me suis fait chouchouter de mon premier orteil au dernier de mes cheveux. Soin après soin, ma peau s'est remise à respirer et mon corps à se ranimer. C’est simple, j’ai cru m'envoler. Et je ne suis pas encore descendue de mon nuage, veuillez m'excuser. Voyez-vous, il est fait pour moi et je ne veux plus le quitter ...

Vous aussi, pour profiter d'un Superdeal SPA détente extra, cliquez ici: http://www.superdeal.ma/casablanca/hammam-gommage-savonnage-enveloppement-au-chocolat-a-115-dh-chez-fitmove-fitness/

vendredi 14 octobre 2011

Supercity +

Art « Immaculé »

Ne manquez pas à la Galerie Shart l’expo photo de Lamia Naji à partir du 20 octobre. Après le succés de Vertigo en 2009, la photographe humaine et passionnée revient avec une nouvelle série intitulée "Immaculé". Des photos grand format, pour représenter huis clos, jeux d'ombres, effets de lumières et la furieuse volonté de vivre de l’artiste et de la femme.

Pour la petite info, Lamia Naji a vu ses œuvres exposées dans des lieux de prestige tels que le Guggenheim Museum de New York (1996), l'International Center of Photography (2006), Le musée Tamayo au Mexique (2007), le Stenersen Museum à Oslo (2007), et le Stedelijk Museum à Amsterdam (2008). Retrouvez là à la Galerie Shart, votre lieu d’art contemporain et urbain, rue El Jihanni à Casablanca, pour la découvrir ou mieux la redécouvrir !

jeudi 13 octobre 2011

Superdeal +


Histoire de sushis

Un shushi, ça change une vie...

D’où viennent ces délicieux petits délices enrobés de riz, à la saveur si spéciale que nous aimons tant ? Du Japon, bien sûr mais encore ?

Littéralement, un sushi veut dire riz vinaigré accompagné de poisson cru, cuit ou marinée, de crustacé, de légumes ou d'œufs. Pour la petite histoire, vers le 14éme siècle, on découvre au Japon que le riz fermenté produit de l'acide lactique et que ce dernier favorise la conservation des aliments. Un vrai miracle à une époque où le frigo est encore un rêve impossible. Ainsi, les japonais se mettent à alterner les couches de carpes et de riz dans des jarres fermées puis les laissent fermenter jusqu'à un an avant de les manger! Une technique révolutionnaire pour conserver la viande, à condition de jeter le riz au moment de la déguster, car entre temps, il a tourné.

Il faudra attendre le 17ème siècle pour que les habitants de Tokyo, alors appelé Edo, trouvent l’idée d’ajouter du vinaigre de riz comme moyen d'accélérer le processus de fermentation. Résultat : le riz reste non seulement consommable mais les japonais prennent vite l’habitude de ce fameux goût poisson-riz-vinaigre de riz. Le sushi est né, et le bonheur qui va avec aussi !

Si vous voulez tout mais tout connaitre des sushis, apprenez à en préparer avec ce Superdeal: http://www.superdeal.ma/casablanca/2-h-de-cours-de-cours-de-sushi-a-a139-dh-chez-epimot/

mardi 11 octobre 2011

SuperZina

J’ai essayé la kératine !

La kératine par ci, la kératine par là. On m’a tellement rabattu les oreilles avec cette technique tombée des cieux brésiliens, qui a délivré les femmes de leurs frisotis pour en faire des créatures à cheveux lisses et ravageurs que, et bien, moi aussi j’ai eu envie d’essayer. Je ne suis peut-être pas la plus bouclée de mes copines mais je veux à tout prix, tout prix!, m’afficher avec un carré parfait, tombant, doux, soyeux, un carré de star ! Superdeal me voilà, et hop, je chope un rendez-vous chez le coiffeur pour une transformation en règle. J’arrive au salon, déjà excitée par l’allure que je vais m’offrir et je m’installe confortablement. Malika, qui va s’occuper de moi, me demande : « savez-vous que la kératine est une protéine naturelle et qu’elle compose 95% de nos cheveux ? » « Oui, je sais ! » Elle continue : « Savez vous qu’elle ne se renouvelle pas et c’est pourquoi les brésiliens ont inventé cette méthode pour nourrir les cheveux en profondeur ? » « Oui, je sais ! » « Savez-vous que vous aurez des cheveux lisses et brillants au moins pendant quatre mois après ça ? » « Oui, je sais ! » Malika est surprise, j’ai bien appris toutes mes leçons. Et c’est parti : quelques shampoings, on sèche les cheveux, on applique un concentré de kératine sur toute la longueur puis on lisse en douceur et le tour est joué ! Malika s’assure : « savez-vous que vous ne devez pas mouiller ou attacher vos cheveux pendant un ou deux jours et que vous devez ensuite les laver avec un shampoing sans sodium de chlorite pour ne pas détruire tout le travail ? » « Oui, je sais ! » Ah, elle est heureuse Malika et moi aussi! Trois jours après, me voilà digne d’un casting à Hollywood, mais bloquée dans un embouteillage à Casa ...

Vous aussi, craquez pour la kératine miracle en un click:http://www.superdeal.ma/rabat/lissage-keratine-inoir-ou-beox-a-999-dh-au-beauty-hair/

lundi 10 octobre 2011

Supercity +

Intellect et émotion à la Villa des Arts de Casablanca et Rabat!

Si vous aimez la philosophie et les questions universelles, ne ratez sous aucun prétexte les cycles de conférences du philosophe Ali Benmakhlouf, professeur d’université, membre de la société française de philosophie et membre de l’Institut international de philosophie, qui reprennent à La Villa des Arts de Casablanca et de Rabat. La prochaine rencontre se fera sous le thème, « Le cerveau et la pensée » : comment l’intellect et l’émotif dépendent de notre cerveau et que signifient ici les mots « dépendance » et responsabilité » ?

Mercredi 19 octobre à 19h à la Villa des Arts de Casablanca

Jeudi 20 octobre 2011 à 18h30 à la Villa des Arts de Rabat

jeudi 6 octobre 2011

RIP Steve Jobs


Perfectionniste, exigeant, rigoureux, Steve Jobs était un génie. Un vrai. Un de ceux que les foules pleurent et l’humanité regrette. Un homme qui a contribué à changer la face du monde. A 56 ans, le PDG de la société la plus valorisée du monde, l’ultime visionnaire de la e-génération, le détenteur du symbole Apple et de sa qualité, nous a quitté. Il fût non seulement un véritable gourou pour les technologies addicts, mais aussi un mentor pour tous les jeunes entrepreneurs de ce siècle. Un grand esprit pour de grandes réalisations.

« L’innovation n’a rien à voir avec la quantité de dollars que vous consacrez à la R&D. Ce n’est pas une question d’argent. Cela dépend des hommes, du leadership et de ce que vous avez pigé » disait-il en 2004, sans jamais cesser de le prouver.

A Superdeal, on ne l’oublie pas. Ni les mots, ni l’homme, ni la pensée. Il fût une source d’inspiration pour nous, pour tous, et il manquera au monde.

Superdeal +

Sport et Fun!

Si on vous dit de faire du sport, vous pensez musculation, cardio et étirements jusqu’à en perdre le souffle. Vous vous voyez courir, suer, souffrir et vous priver pour maigrir et du coup, vous préférez rester chez vous, tranquillement installé devant la télé. Mais savez-vous que faire du sport, cela peut aussi être un pur plaisir ? En milieu urbain, ou même marcher relève du parcours du combattant, le sport en salle séduit de plus en plus. Aujourd’hui, les salles de sport s’équipent et se customisent pour satisfaire une clientèle aux exigences rigoureuses, qui s’ennuie vite et redoute l’effort. On ne va plus en salle comme à la torture, mais comme à un terrain de jeux. On y fait du sport, on danse, on se relaxe et surtout, on s’amuse.

Des toutes dernières tendances sportives, certaines se démarquent plus que d’autres. Tour d’horizon par Superdeal !

Spinning

Le Spinning est un cours de cardio-training et on a besoin d’un vélo pour le pratiquer. Pas un vélo classique mais un vélo ludique, qui permet de tester différentes positions et de garder le souffle tout en pédalant. Son +, les musiques rythmées qui accompagnent chaque séance, en compagnie d’un professeur qualifié pour maintenir le tempo. Jusqu'à 800 calories brûlées par heure, et en musique ! Si c’est pas bon ça !

Le Pilates

Le Pilates est le sport favori des stars. Uma Thurman, Sharon Stone, Courteney Cox, Sarah Jessica Parker, Jennifer Ariston, Jodie Foster, Madonna, et plein d’autres se sont laissé convaincre par ce mélange réussi de yoga et de stretching. Le principe : se concentrer sur le placement du corps et non sur l'effort. Pour se faire, tout un attirail pour davantage de fun : des machines équipées de ressorts et de lanières, de ballons, des élastiques plats, etc.
On s’étire, on se concentre et on rigole !

Body Balance

Le Body Balance, et le cœur balance. Entre fitness, stretching et relaxation, cette activité inédite mélange les savoirs faire et a pour mérite d’apaiser les tensions nerveuses tout en affinant la silhouette. Des étirements Thaï aux techniques de relaxation de yoga, le Body balance est le meilleur ami du corps et de la balance!

Body Jam

Comme son nom l’indique, ce sport est un jam. On y danse et tout se mix : hip-hop, oriental, salsa, et cardio-vasculaire ! Une chorégraphie sportive et endiablée, où le plus important est de vouloir se défouler. Endurance, renforcement musculaire, coordination et danse, tout est là pour un moment super sympa !

Alors, vous y allez quand ?

Ne ratez pas ce Superdeal sportif :http://www.superdeal.ma/casablanca/abonnement-annuel-a-1999-dh-au-club-firdaous/


mercredi 5 octobre 2011

Supercity +

Concert à Rabat!

Si vous aimez les frères Mégri et vous êtes nostalgiques de ce temps là, ne manquez pas le concert exceptionnel de Nasr Mégri, le fils du fondateur du mouvement musical Mégri. Sur les traces de son père, Nasr se produira le 14 octobre à la Villa des Arts de Rabat, accompagné par ses musiciens. Au programme, ses propres compositions tirées de son nouvel album Fyoum Lefrah et d’autres tubes des frères Mégri. Un moment de musique et de partage ouvert au grand public. Entrée libre.

mardi 4 octobre 2011

SuperZina


Chic et mondaine !

Ce week end, j'étais à Marrakech, Kech pour les branchés, ou Rak, pour les néo branchés. Dans la ville rouge, l'ambiance était électrique, survoltée, ébouriffante et excitée. Tout Casa, ou presque, y était. Comment passer à côté? Je suis arrivée pimpante le vendredi après-midi, après un passage esthétique et coiffeur pour ne pas avoir un poil qui dépasse ni un cheveu de travers, toute excitée à l'idée de remettre au gout du jour mon bikini et mes connaissances en matière d'art. Car oui, le week-end était bouillant … et artistique. Placé sous le signe des plus grandes galeries internationales d'art contemporain, de New York à Berlin en passant par la Turquie, invité d'honneur, le Marrakech Art Fair a attiré le gratin des people et collectionneurs marocains, ainsi qu’une pléiade d’artistes et de journalistes étrangers. Un événement chicos et éclectique où j’ai pu me pavaner sur mes hauts talons et me faire remarquer dans ma robe dernier cri, sourire mondain de façade, tout en croisant un Jack Lang cramoisi et un Youssef Nabil toujours aussi magnétique. Et ce n'est pas tout. Je me suis aussi dorlotée, avachie, chouchoutée et pris soin de moi, dans le nec le plus ultra du luxe grâce à une promo palace à Marrakech, prévu longtemps à l'avance. Ah les délices de la vie facile, avec Superdeal!


lundi 3 octobre 2011

Super Portrait Coralia

Découvrez cette semaine notre partenaire : le salon de coiffure Coralia et sa charmante propriétaire Monica, lors d'une interview exclusive où elle nous raconte son expérience avec Superdeal.ma !


Supercity +

Movie Road!

Si vous aimez le cinéma et vous avez profité de nos Superdeal séjour de luxe à Tanger, ne ratez pas la 9ème édition du Festival du court-métrage méditerranéen le 8 octobre. Dans la ville blanche, découvrez plus de 55 films en compétition venus de 20 pays, de la Turquie à l’Albanie, la Syrie et bien sur le Maroc avec Android de Hicham Lasri, Les vagues du temps de Ali Benjelloun, Karkobi de Jaïs Zinoun, Mokhtar de Halima Ouardiri ou encore Sur la route du paradis de Uda Benyamina. Un excellent moyen de se remettre à neuf visuellement et de rester à l’affût des tendances !