jeudi 13 octobre 2011

Superdeal +


Histoire de sushis

Un shushi, ça change une vie...

D’où viennent ces délicieux petits délices enrobés de riz, à la saveur si spéciale que nous aimons tant ? Du Japon, bien sûr mais encore ?

Littéralement, un sushi veut dire riz vinaigré accompagné de poisson cru, cuit ou marinée, de crustacé, de légumes ou d'œufs. Pour la petite histoire, vers le 14éme siècle, on découvre au Japon que le riz fermenté produit de l'acide lactique et que ce dernier favorise la conservation des aliments. Un vrai miracle à une époque où le frigo est encore un rêve impossible. Ainsi, les japonais se mettent à alterner les couches de carpes et de riz dans des jarres fermées puis les laissent fermenter jusqu'à un an avant de les manger! Une technique révolutionnaire pour conserver la viande, à condition de jeter le riz au moment de la déguster, car entre temps, il a tourné.

Il faudra attendre le 17ème siècle pour que les habitants de Tokyo, alors appelé Edo, trouvent l’idée d’ajouter du vinaigre de riz comme moyen d'accélérer le processus de fermentation. Résultat : le riz reste non seulement consommable mais les japonais prennent vite l’habitude de ce fameux goût poisson-riz-vinaigre de riz. Le sushi est né, et le bonheur qui va avec aussi !

Si vous voulez tout mais tout connaitre des sushis, apprenez à en préparer avec ce Superdeal: http://www.superdeal.ma/casablanca/2-h-de-cours-de-cours-de-sushi-a-a139-dh-chez-epimot/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire