jeudi 22 septembre 2011

Quel massage pour quel bien être ?

Quand on parle de massage, on pense détente, relaxation, bien être …
Avant donc de vous laisser convaincre que se faire masser, c’est le must du geste hype et sexy, Superdeal.ma a dressé pour vous une petite liste non exhaustive. Le but, vous aider à choisir le massage qui vous convient et qui vous fera vraiment du bien !

Shiatsu
Japonais, délicat, efficace, le Shiatsu fonctionne comme l’acupuncture, mais sans les aiguilles. Le masseur travaille sur différents points du corps en pratiquant des pressions avec ses doigts afin d’améliorer la circulation d’énergie et de traiter les troubles fonctionnels. Résultat : une sensation de relaxation extrême et d’apaisement. La nouveauté, les fauteuils Shiatsu, des fauteuils robotiques capables de masser le corps tout entier selon les mêmes principes que la technique ancestrale, grâce à un système électronique et mécanique. 


Le Thaï Massage
Dans la plus pure tradition asiatique, tout mal être est lié à notre énergie vitale, présente en nous et autour de nous. Chez les Thaïlandais, se faire masser, c’est se faire pétrir les muscles jusqu’à dénouer les nœuds et les tensions qui bloquent le va et vient énergétique et améliorer la circulation sanguine. Le petit plus : des étirements inspirés du yoga qui accompagnent le processus pour de multiples bienfaits : le traitement des douleurs dorsales, des problèmes de circulation, des maux de tête, insomnies, angoisses, stress etc. Avec le Thaï massage, c’est l’harmonie qui s’invite dans le moi ! 

Drainage lymphatique
Avis aux jambes lourdes, ce massage les soulage ! Dans l'organisme, nos canaux lymphatiques jouent un rôle de taille. Ce sont eux qui véhiculent l'eau, les protéines, et les déchets en direction du système veineux. S’ils se bouchent ou s’affaiblissent, les problèmes commencent. C’est là ou le drainage intervient. Avec douceur, le physicien ouvre d’abord des points sur le corps en exerçant des pressions lentes et circulaires puis, en alternant ses mouvements, il pompe sur les vaisseaux ouverts de manière régulière, jusqu'à ce que la circulation se fluidifie. Vous revoilà, léger et relaxé en un rien de temps!

Palper rouler
A bas la cellulite et les peaux d’oranges ! Le palper rouler, c’est THE technique pour s'en débarrasser. Manuelle ou avec une machine, la technique est vieille comme le monde : pétrir la peau et les tissus sous-cutanés afin d’aider à éliminer  la graisse et activer la circulation veineuse et lymphatique. Ventre, cuisses, jambes et bras, au bout de quelques séances, la cellulite est éradiquée et la double peau a disparu ! 
  
Massage aux pierres ou aux galets chauds
Chaud devant ! Un must du phénomène des massages en institut, c’est celui on vous pose plein de galets chauds sur le corps, enduits d’huiles pour plus de douceur, afin de créer un contraste thermique  et de contribuer à vasodilater les tissus. En effet, la chaleur détend efficacement les muscles et diminue les raideurs du corps pour un vrai moment d’évasion !  

Massage gourmand
Ceci pour la petite touche fun. Des massages qui ne se mangent pas mais se dégustent, où l’on vous enduit le corps de chocolat, de miel, et artifices du genre, pour faire profiter la peau de tous les bienfaits naturels présents dans les produits qui nous entourent. On le voit sur les rayons de supermarchés, de plus en plus de crèmes ou d’huile de massages sont à base de saveurs sucrées, qui donnent envie de s'en recouvrir le corps pour ensuite s’en régaler ! Miam !

Et vous alors, quelle est votre technique de massage préférée ? Partagez avec Superdeal vos expériences ou vos réactions sur les deals massages que vous avez utilisés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire